Faire connaître et fédérer les énergies poétiques de Bretagne !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Guillevic au carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillevic



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Guillevic au carré   Mar 9 Sep - 6:25

Bonjour,

Je vous joins ci-dessous un communiqué concernant l'installation itinérante Guillevic2, Guillevic au carré. Celle-ci rend hommage au centenaire de la naissance du poète Guillevic.

Yannig Guillevic


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Septembre 2008

L’installation itinérante « GUILLEVIC2 »

Dans le cadre de la première édition de Gwened e Breizh, François GOULARD, maire de Vannes, député du Morbihan, a l’honneur de présenter l’installation itinérante « Guillevic2 » dont le vernissage ouvert au public aura lieu le vendredi 19 septembre à 18 h 30 au Palais des Arts, Place de Bretagne, de la Ville de Vannes.

En hommage au poète Guillevic traduit dans plus de 40 langues et dont la France fête officiellement le centenaire de la naissance, l’artiste nomade Yannig Guillevic, auteur du Lavement des pieds, et ARCAP Bretagne, Association pour la Recherche en Cultures et en Arts de Projets nés en Bretagne, présentent la 4ème escale – après Guémené sur Scorff, Plouray et Hennebont – de « Guillevic2 » (lire Guillevic au carré) rassemblant notamment 32 monochromes ou BG (Brun Guillevic).

Au cours du vernissage (ouvert à tous) et dans chaque lieu d’exposition, deux œuvres sont créées devant le public par l’artiste plasticien. La première forme une partie d’un grand monochrome donnant à voir le portrait du poète. Ce portrait est créé en autant de fragments qu’il y a de lieux d’exposition. La seconde est roulée puis mise en bouteille pour être finalement enterrée dans un endroit que seul l’artiste connaît : une bouteille à la terre ou objet-nature, processus unique dans l’art contemporain. Le plasticien présentera également sa structure orbitèle dite esthétique de la communication.

Cette installation parrainée par le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général du Morbihan et l’Institut Culturel de Bretagne passera par les 5 départements de la Bretagne historique dans 32 endroits.

L’installation est visible jusqu’au 28 septembre, du lundi au vendredi 9 h-18 h. Une conférence organisée par la Médiathèque du Palais des Arts est également programmée le mercredi 24 septembre à 17 h sur la rencontre poésie – art plastiques liée à « Guillevic2 », en présence du plasticien. Entrée libre.


Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter :
ARCAP Bretagne
Tél : 02 97 85 10 88
Email : arcapbretagne@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guillevic au carré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer Carré de roue par hexagone hpi
» Trou carré
» A étages forme carrée ou rectangle
» Marque - carré sur pointe
» vends cerclage de phare carré + baguettes vespa 50 special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barzhoniezh nevez (Poésie nouvelle en Bretagne) :: Barzhoniezh nevez (Poésie nouvelle en Bretagne) :: Agenda poétique-
Sauter vers: