Faire connaître et fédérer les énergies poétiques de Bretagne !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sur invitation..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natig Louarn

MessageSujet: Sur invitation..   Sam 27 Jan - 3:50

Sur invitation de Gilles Bizien, et je l'en remercie ici, je vous rejoins sur ce forum. Quelqu'un sur le net m'a bâptisée, il y a très peu de temps, "Natig Louarn", cela sonnait mieux à mes origines indéniablement bretonnes aussi j'ai opté pour cette appellation plutôt que "Nathalie Renard".

Il y a quelque part, caché sur mes étagères encombrées, un recueil de poésies que j'avais commecé... Mais ma "branche" est plutôt visuelle je suis Auteur photographe et à la recherche d'âmes inspirées pour écrire sur des photos de coquillages Terre de Breizh - la galerie.

Mon rêve : éditer un ouvrage ... A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Vendredi

MessageSujet: Coquillage   Ven 9 Fév - 19:57

Belle nuit, Natig.

Peut-être ce court poème conviendra-t-il à une de vos photographies ? (il est déjà présent dans mon blog principal)

Un coquillage qui s’ouvre
Et se referme...
La marée monte...
Le son de la mer est hypnotique...
Je me fonds dans l’air iodé !

Cat Vendredi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jennyscottadam
Natig Louarn

MessageSujet: Re: Sur invitation..   Sam 10 Fév - 9:36

Oui génial, merci... vendredi
C'est dans ce sens que je recherche des écrits, étant, moi-même, bien incapable d'écrire sur mes propres "oeuvres".
Vendredi

MessageSujet: Sourire   Dim 11 Fév - 4:27

Alors, je vous offre ce petit poème :-)
Natig Louarn

MessageSujet: Re: Sur invitation..   Dim 11 Fév - 4:37

Trop gentil d'offrir, un cadeau, comme celui-ci, ne se refuse pas.

Ce que je souhaite aussi, c'est parvenir à plusieurs auteurs, au moins deux, le photographe et le poête, à concevoir une oeuvre qui respecte les droits de chacun... et trouver un éditeur pour se lancer dans l'aventure du "papier"
Vendredi

MessageSujet: Photo-poèmes   Dim 11 Fév - 5:17

C'est une idée très intéressante ! J'ai même, depuis quelques années, des envies de poèmes plus longs sur diaporama...
Comme je le disais à Yann, il y a quelques semaines, je vais devoir me renseigner sur les droits d'auteurs. J'ai très peu posté de poèmes sur Internet pour en disperser le moins possible.
Je vais m'y mettre dans la semaine, et vous tenir au courant :-)
Ensuite, si ma sensibilité dans l'écriture correspond à votre oeil et à votre poésie intérieure - et si j'arrive à être assez prolifique - nous pourrons probablement proposer un beau livre, pour les yeux, l'âme et le coeur, à un ou plusieurs éditeurs. Je sais juste qu'il faut éviter l'auto-édition, car on se retrouve avec tout le boulot à faire et les livres en stock sur les pieds ;-)
Natig Louarn

MessageSujet: Re: Sur invitation..   Dim 11 Fév - 5:38

Génial,

Et inversement, illustration d'écrits, si ma sensibilité de "l'oeil" convient.

J'ai cru voir sur ton blog une photo qui pourrait être prise en forêt d'houelgoat et une autre, qui pourrait faire penser à Brennilis, quoique, les montagnes me paraissent un peu hautes...

A suivre donc

A Galon
Vendredi

MessageSujet: Re: Sur invitation..   Dim 11 Fév - 6:19

Ces photos ne sont pas de moi. J'en ai glanées une ou deux sur la Toile, parfois sans savoir qui les avait faites. La plupart du temps, je donne le nom du photographe ou de l'endroit où j'ai trouvé l'illustration.
J'ai fait quelques photos à Houelgoat, en 1997. Elles sont sympathiques, mais pas d'une grande qualité, car j'avais acheté un appareil jetable au dernier moment...

Il y a un photographe de Brest que j'ai découvert grâce à des cartes postales que j'ai reçues de Bretagne : Daniel Mingant. Le connaissez-vous ?
Natig Louarn

MessageSujet: Re: Sur invitation..   Dim 11 Fév - 6:31

Malheureusement je connais personnellement que très peu de photographes, par contre des peintres, des sculpteurs, des poètes oui. Le travail de mes collègues m'intéresse pourtant, mais voilà, je suis très active dans ma petite région du centre Finistère et j'ai bien du mal à être "un peu partout", d'ailleurs je n'aime pas m'éparpiller, parce que dans ce cas je n'arrive plus à "assouvir" ma soif d'images...

Si vous souhaitez utiliser de mes photos, il n'y a aucun problème bien évidemment, la seule chose que je demande en contrepartie, c'est d'indiquer l'auteur et le lien :
http://terre-de-breizh.com/Admin/ArtsEtCulture/Galeries/AccueilGalerie.aspx

tout simplement parce que c'est mon gagne pain principal, et que je ne mange pas beaucoup de pain.... :-)
Vendredi

MessageSujet: Re: Sur invitation..   Dim 11 Fév - 7:00

Cela, je le comprends bien. Un artiste profite rarement de son art sur le plan matériel, alors au moins le citer quand on lui emprunte son travail. Je vous remercie, et vous promets de vous contacter si jamais une photo m'inspire un poème ou si je trouve qu'un de mes textes déjà écrit irait bien sur une de vos oeuvres.
Pour les droits d'auteurs me concernant, j'espère en savoir plus à la fin de la semaine à venir, et vous tenir au courant très vite.
Muskull

MessageSujet: Re: Sur invitation..   Mar 13 Fév - 7:55

Natig Louarn a écrit:
Malheureusement je connais personnellement que très peu de photographes, par contre des peintres, des sculpteurs, des poètes oui. Le travail de mes collègues m'intéresse pourtant, mais voilà, je suis très active dans ma petite région du centre Finistère et j'ai bien du mal à être "un peu partout", d'ailleurs je n'aime pas m'éparpiller, parce que dans ce cas je n'arrive plus à "assouvir" ma soif d'images...

Bonjour Natig,
Je suis aussi photographe mais amateur et mon terrain de chasse favori n'est pas bien loin de chez toi. ;-)
http://muskull.arbre-celtique.com/

Pas facile d'éditer un bouquin de photos, même avec des poèmes, très cher pour que les reproductions soient à la hauteur et peu d'amateurs de livres chers. Mais bon, comme je n'ai jamais chercher à éditer ni mes images ni mes textes, je suis mal placé pour en causer.
Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur http://muskull.arbre-celtique.com
Natig Louarn

MessageSujet: Re: Sur invitation..   Mar 13 Fév - 8:08

Là où je dors, c'est merveilleux... Si le matin au réveil,
que le temps est favorable et qu'il y a un petit espoir de soleil,
je peux choisir mon terrain de chasse : la terre des ardoises
ou les côtes des mers du sud, du nord ou d'Iroise....

Natig

L'aventure de l'édition j'aimerai la connaître, mais je pense que pour y arriver, il faut une bonne maquette ensuite frapper à toutes les portes.

C'est un travail de longue haleine j'en suis consciente. J'ai vue de très belles photos sur ton site...

Merci à toi photographe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur invitation..   

Sur invitation..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1